Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le Cinéphile Du Samedi

Vers un retour de Heroes ?

Publié le 30 Mars 2014 par lecinephiledusamedi dans Brèves

http://www.tuxboard.com/photos/2014/02/Heroes-Reborn.jpg

Certes, cete news circule depuis déjà quelques semaines, mais il est maintenant temps pour nous de l'aborder aussi : la série Heroes risque de revenir sur les écrans en 2015.

Après 4 ans de bons et loyaux services, et avec des audiences qui chutaient petit à petit, la série s'est éclipsée discrètement, laissant un public de fans sur leur faim. Et, pour remédier à ce départ brutal, NBC viendrait de commander 13 nouveaux épisodes. A priori, il s'agirait d'une mini-série appelée Heroes : Reborn, et qui serait dirigée par Tim Kring, le créateur de la série originelle.

Pas plus d'indices pour le moment, il ne nous reste donc plus qu'à patienter de longs mois encore...

commentaires

Homefront

Publié le 30 Mars 2014 par lecinephiledusamedi dans Action

http://fr.web.img4.acsta.net/r_160_240/b_1_d6d6d6/pictures/210/605/21060519_20131125121948291.jpgVu toute la publicité qui avait été faite à propos de Homefront, il faut dire qu'on était en droit d'en attendre davantage. En effet, au sein d'un scénario ultra simpliste (un père de famille veuf protège sa fille d'un groupe de toxicos dans une petite ville où ils viennent d'emménager), les personnages principaux ne sortent de leur banalité que lors de très rares moments, durant lesquels l'histoire avance à peine. Divertissant tout de même, notamment pour les scènes à la Statham, le film s'embourbe malgré lui dans une spirale de déjà vu, duquel ni le jeu de James Franco, ni le joli casting (il faut rajouter Radha Mitchell, Winona Ryder et Rachelle Lefevre (Under The Dome)) ne parviennent à rehausser le niveau.

10/20

commentaires

Copycat

Publié le 27 Mars 2014 par lecinephiledusamedi dans Policier

http://fr.web.img4.acsta.net/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/60/13/31/18612197.jpgComme d'autres avant lui, Copycat s'intéresse à la psychologie des serial killers et plus particulièrement à la traque policière de l'un d'entre eux. L'agent Monahan (Holly Hunter), aidée de la spécialiste Helen Hudson (Sigourney Weaver), se trouve impliquée dans une affaire de meurtres en série, que le tueur mène en laissant de nombreux clins d'oeil destinés à la Police. Intéressant de prime abord, le film se montre finalement assez creux, tandis que la fin téléphonée et l'enquête clichée ne passionne qu'à moitié.

12/20

commentaires

Suspect

Publié le 23 Mars 2014 par lecinephiledusamedi dans Thriller

http://fr.web.img5.acsta.net/r_160_240/b_1_d6d6d6/pictures/210/364/21036475_20130905213019359.jpgBasé sur les faits réels impliquant Robert Hansen, tueur en série américain qui avoua le meurtre de 17 jeunes femmes, Suspect rend alors hommage aux victimes, mais pas de la meilleure manière qui soit. En effet, malgré le très beau casting (Nicolas Cage, John Cusack, Vanessa Hudgens, Kevin Dunn, Dean Norris, 50 Cent), le film se perd dans des directions longues et compliquées, et fait un détour d'une heure puisqu'il aurait pu ne durer qu'une demi-heure. Ainsi, sans compter les stupides comportements de certains protagonistes, le paysage froid et glacial et le manque clair de dialogues constructifs ne concédera pas au film sa réussite attendue.

6/20

commentaires

Bates Motel 2x01 (No Spoil) : RÉUSSI

Publié le 19 Mars 2014 par lecinephiledusamedi dans Séries TV

Après une saison 1 correcte, Bates Motel, l'adaptation série du film d'Alfred Hitchcock, retrouve l'antenne avec un bon petit pilote. Refaisant surface timidement, puisque peu en parlent et que la publicité sur le retour fut discrète, elle n'en reste pas moins plutôt réussie.

Ainsi, Freddie Highmore, Vera Farmiga, Max Thieriot, Nicola Peltz et Nestor Carbonell reviennent pour une seconde année de bons et loyaux services. Et on reprend exactement là où les avait laissé lors du final précédent. Et, comme la chaîne qui la diffuse (A&E), la série se lance doucement mais surement, sans réels artifices, avec un budget peu conséquent mais proposant de jolies idées.

Bien que ce soit assez sérieux, le spectacle est néanmoins tout public, malgré une ou deux scène assez dérangeante. Le suspens est garanti, on passe un assez bon moment.

Mais la série n'est pas non plus un must see, comme True Detective, Game of Thrones ou Sons of Anarchy.

http://batesmotelnews.com/wp-content/uploads/2014/03/bates-motel-ep2-7g.jpg

http://2.bp.blogspot.com/-MWAiaVT4gEQ/UxVZDJdlhAI/AAAAAAAAAJ0/yohEd58QICM/s1600/Bates+Motel+3.png

commentaires

Minuit dans le jardin du bien et du mal

Publié le 16 Mars 2014 par lecinephiledusamedi dans Policier

http://fr.web.img1.acsta.net/r_160_240/b_1_d6d6d6/pictures/210/250/21025047_20130806165954369.jpgRéalisé par Clint Eastwood, Minuit dans le jardin du bien et du mal est un policier dramatique dans lequel une enquête et un procès sont réalisés pour savoir si un riche investisseur est coupable ou non du meurtre d'un jeune homme qu'il connaissait et dont on a retrouvé le corps. Et, avec beaucoup d'humour d'un genre particulier, Clint parvient à instaurer un climat sain et propice à la réussite, où un joli casting (John Cusack, Kevin Spacey, Jude Law, James Gandolfini) pourra se donner la réplique à travers un scénario habilement conçu. On reste loin des dernières productions à la Gran Torino, mais on savoure ce petit divertissement avec plaisir.

14/20

commentaires

Highlander

Publié le 16 Mars 2014 par lecinephiledusamedi dans Action

http://fr.web.img5.acsta.net/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/60/08/58/18608156.jpgVéritable échec commercial à sa sortie au cinéma, Highlander, de Russel Mulcahy, est depuis considéré comme un film culte, en partie pour la mythologie qu'il inspire, dans laquelle les Immortels se battent les uns contre les autres au fil des siècles jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un, qui recevra Le Prix, la capacité de lire dans les pensées. Christophe Lambert dans le rôle titre et Sean Connery pour l'accompagner, il faut dire que le métrage a très mal vieilli, entre des effets spéciaux quelque peu ringards et une mise en scène digne des séries B. Si l'on y ajoute des combats banals et un scénario fort classique, on obtient alors un film typique dont le succès relève de l'interrogation.

8/20

commentaires

Hunger Games - L'Embrasement

Publié le 15 Mars 2014 par lecinephiledusamedi dans Action

http://fr.web.img1.acsta.net/r_160_240/b_1_d6d6d6/pictures/210/453/21045319_2013101714250983.jpgRares sont les franchises qui s'améliorent avec le temps, mais pour Hunger Games, c'est le cas. En effet, suite à un épisode introductif relativement moyen, Francis Lawrence prend la relève pour aborder la suite directe des événements du premier, où Katniss vient de remporter les Hunger Games mais doit désormais faire face à la pression du Capitole et se trouve contrainte de rempiler pour une Purge. Plus sérieux, -le film ne se permet aucun écart sur ce sujet-, il introduit également d'intéressants personnages (Jeffrey Wright, Philipp Seymour Hoffman) tout en conservant les anciens. Joli casting donc pour une aventure qui prend des dimensions politiques et philosophiques plus poussées, en attendant le troisième opus qui sonnera la guerre contre le Gouvernement.

15/20

commentaires

True Detective 1x08 Final (No Spoil) : RÉUSSI +

Publié le 15 Mars 2014 par lecinephiledusamedi dans Séries TV

C'est cette semaine que la première saison de True Detective s'est terminée, cette mini-série de 8 épisodes qui aura marqué les esprits avec son jeu d'acteur époustouflant (Matthew McConaughey et Woody Harrelson brillants), évoluant dans une enquête policère sombre, réaliste et très intéressante. Dans le bayou de Louisiane, où peuvent se trouver les pires monstres, deux inspecteurs mènent l'enquête sur des rites a priori sataniques, où corruption et complots sont de mise. Et, en sus de la présence d'habitués du petit écran (Shea Whigham, Michelle Monaghan, Kevin Dunn), l'ambiance est glaciale, très froide.

Probablement l'un des meilleures séries de l'année, à recommander sans hésiter.

http://images.critictoo.com/wp-content/uploads/2014/03/True-Detective-1x08.jpg

Rien que le générique est déjà évocateur de la puissance de cette série :

commentaires

Oscars 2014 : l'avis du Cinephiledusamedi

Publié le 8 Mars 2014 par lecinephiledusamedi dans Cinéma Général

Les Oscars 2014 passés, retrouvez ci-dessous mes commentaires suites aux récomprenses.

Meilleur Film :  (entièrement mérité, le film deviendra probablement un classique américain)
Meilleur Acteur :  (je suis très content pour McConaughey, qui epxlose non seulement sur le petit écran avec True Detective, mais aussi au cinéma avec des rôles de plus en plus consécants)
Meilleure Actrice : , Blue Jasmine (certes, ce fut une peste dans son rôle, mais elle l'interprète avec brio)
Meilleur Réalisateur :  (premier mexicain à gagner un Oscar, c'est cool)
Meilleur acteur de second rôle :  (je ne connais que trop peu cet acteur, mais il m'avait déjà bluffé dans Requiem for a Dream)
Meilleure actrice de second rôle : Lupita Nyongo,  (très belle performance de Lupita Nyongo, aussi mérité)
Meilleur Scénario Adapté :  (les Américains sont fanas des biopics, et l'esclavage est un sujet fort pour eux, rien d'étonnant)
Meilleur Scénario Original : Her (pas encore vu, mais me tente beaucoup)
Meilleur Film d’Animation :  (j'en ai entendu que du positif, pour une fois que Pixar ne gagne pas !)
Meilleur Documentaire : 20 Feet From Stardom (ne connaît pas)
Meilleur Film Étranger : La Grande Bellezza (ne connaît pas)
Meilleurs Décors :  (aussi mérité, la folle ambiance des années 20-30 est ici bien retranscrite)
Meilleurs Costumes :  (pour les costumes aussi, le duo Mulligan / DiCaprio est beau)
Meilleurs Maquillages et Coiffures :  (c'est vrai que McConaughey est quasi-méconnaissable)
Meilleur Montage :  (alors là, Gravity, je l'ai toujours dit, c'est du lourd)
Meilleure Photographie : Emmanuel Lubezki,  (totalemeny logique, tant c'était du lourd)
Meilleurs Effets Spéciaux : , Tim Webber, Chris Lawrence, Dave Shirk & Neil Corbould (tous les prix techniques vont à Gravity, qui s'en étonne encore ?)
Meilleure Bande Originale : , Steven Price (là par contre, je ne comprends pas !)
Meilleure Chanson Originale : “Let It Go,”  (Kristen Anderson-Lopez & Robert Lopez) (je ne peux pas juger pour le moment)
Meilleur Montage Sonore :  (on s'y croirait presque)
Meilleur Mixage Sonore :  (également)
Meilleur Court-Métrage : Helium (ne connaît pas)
Meilleur Court-Métrage Documentaire : The Lady in Number 6 (ne connaît pas)
Meilleur Court-Métrage d’Animation : Mr. Hublot, Laurent Witz & Alexandre Espigares (ne connaît pas)

commentaires
1 2 > >>