Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Cinéphile Du Samedi

The Ring - Le Cercle ET Ring 2

Publié le 19 Décembre 2011 par lecinephiledusamedi in Horreur

http://images.allocine.fr/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/00/02/54/37/aff2.jpg

     Rassurez-vous, je l'ai déjà vu avant ce soir. J'ai simplement voulu le revoir avant de poursuivre cette saga. Je l'ai trouvé nettement moins terrifiant que la première fois, je n'ai ressenti aucune fois la terreur que j'avais connu auparavant. Il y a bien de la tension vers la fin, mais c'est loin de ce qu'atteint The Grudge. De même, je l'ai aussi trouvé un peu moins bon. Sans doute les versions japonaises saurant plus me satisfaire...

Verdict : 10/20

http://images.allocine.fr/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/00/02/41/34/affring2.jpg

     Celui-ci aussi, je l'avais déjà vu. Contrairement au film américain, il est plus sombre, plus flippant et plus direct. Bien que les personnages ne soient pas attachants pour un clou et que les dialogues laissent à désirer, le film est bien dans le genre de la saga. Certains moments, dont celui de la fin, glacent le sang.

Verdict : 12/20

 

Les films existants :

Le Cercle - The Ring : Vu

Le Cercle 2 : A voir prochainement

Ring : A voir prochainement

Ring 2 : Vu

Eh oui, j'avais vu le premier film américain et le deuxième japonais. Je compte bien rétablir le tir avant fin d'année...

Commenter cet article