Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Cinéphile Du Samedi

Sons of Anarchy 6x01 (No Spoil) : RÉUSSI

Publié le 12 Septembre 2013 par lecinephiledusamedi in Séries TV

Après les mafieux, les bikers ! SAMCRO, dirigé par le charismatique Jax Teller, vous a manqué ? Consolez-vous, ils sont tous de retour ! Jax, Clay, Tig, Jimmy, Juice, Bobby rempilent pour une nouvelle année.

Et, après une saison 5 chaotique pour les bikers, enfouis sous une montagne de problèmes, c'est le chemin de la guérison qui s'annonce, même si les soucis ne sont jamais loin et qu'il est fort aisé de s'en créer de nouveaux.

L'épisode, pour commencer, surprend par sa mise en scène. Les personnages sont calmes, posés, dialoguent sans haussement de voix, et ça surprend. La post-production aurait-elle subi un lifting depuis l'an dernier ? Quoi qu'il en soit, ce n'est pas pour autant que l'épisode s'en retrouve bouleversé. Peu de changement pour ce premier épisode en comparaison du dernier de la saison 5, la plupart des personnages restent dans la même situation, tandis que d'autres tissent de nouveaux accords. En gros, Sons of Anarchy reste fidèle à elle-même.

Alors, certes, le début d'épisode est un peu lent, et on éprouve un peu de mal à se remettre dans le bain, mais c'était sans compter sur 2-3 scènes un peu pétillantes, à la jonction entre l'action et le drame, pour nous réconquérir et rehausser le calme qui s'était établi. Une saison qui démarre bien mais qui a encore tout à prouver.

http://images.critictoo.com/wp-content/uploads/2013/09/Sons-of-Anarchy-6x01.jpg

http://images.critictoo.com/wp-content/uploads/2013/01/une-Sons-of-Anarchy-6x01.jpg

Commenter cet article