Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Cinéphile Du Samedi

Under The Dome 1x01 (Little Spoils) : MITIGÉ

Publié le 21 Septembre 2013 par lecinephiledusamedi in Séries TV

Comme Breaking Bad et Dexter finissent bientôt, et que How I Met Your Mother touche à sa fin cette année, autant commencer de nouvelles séries. Et, après plusieurs hésitations, j'ai finalement choisi Under The Dome, l'adaptation série du livre de Stephen King. D'un point de vue scénaristique, on peut s'attendre à quelque chose comme Jericho ou Flash Forward. Mais la série va-t-elle assurer comme ces deux là l'ont fait ? Début de réponse.

D'un format 42 minutes, ce qui semble le plus correct pour ce genre de série, la série débute par nous présenter un ses personnages emblématiques. Des personnages un peu clichés, certes, mais qui font recette. Et il ne faut pas attendre longtemps pour que l'évènement majeur de la série se déclanche : l'apparition du fameux dôme. Le tout se passe rapidement, mais ce qui est surtout intéressant, c'est l'après apparition.

Et là, un peu comme avec Jericho, les habitants vont devoir faire avec la catastrophe et subir une à une toutes les conséquences qui vont en découdre. Le shérif, interprété par Jeff Fahey (Lost), aidé d'un homme dont on sait encore peu de chose (Dean Norris de Breaking Bad) sont de ceux qui vont assurer la sécurité et l'intégrité de la ville.

Autre point positif, les premiers mystères qui se posent déjà : qui était Peter ? quelle est cette histoire de fioul ? pourquoi "les étoiles roses chutent une à une" ? Espérons juste que nous aurons une réponse à ces mystères, et des réponses crédibles, pas comme Terra Nova qui s'était empressé de semer des questions ici et là sans jamais vraiment y répondre clairement.

Le pilote aurait donc pu être parfait, s'il n'y avait pas Junior. Mais pourquoi, au nom du huitième art (la télévision), faut-il TOUJOURS introduire un personnage absolument insupportable ? Tant physique que psychologiquement (surtout), le character semble déjà nous peser sur les nerfs, en partie pour sa dernière action qui risque fort de ternir l'image de toute la série si les choses ne changent pas. Maintenant, pour que la série soit parfaite et avance réellement, il suffit juste d'une balle perdue ou d'un petit dommage collatéral...

NB : la série n'est aucune censurée, et ça fait du bien

http://p0.storage.canalblog.com/03/18/1026651/88042985_o.png

http://underthedometv.com/wp-content/uploads/2013/06/colinf.jpg

Commenter cet article